Keren Ann & Quatuor Debussy

© MELANIE REY
Keren Ann & Quatuor Debussy © Mélanie Rey

Ensemble, ils revisitent son songbook (de Jardin d’Hiver au récent Bleue) illuminé par des arrangements originaux pour voix, guitare et cordes.
Keren Ann and French string quartet Quatuor Debussy revisit the songwriter’s songbook for a limited run of exclusive performances. Together, they perform intimate and original versions of Keren Ann’s classics (Strange Weather, Jardin d’Hiver…) and newest tracks.

Keren Ann est une artiste, auteur, compositrice et interprète, aussi éclectique qu’internationale. En parallèle de ses 8 albums, elle travaille sur des bandes originales pour le cinéma, mais aussi pour le théâtre. Son dernier album Bleue (mars 2019) est unanimement salué par la critique.

Elle collabore avec le musicien islandais Bardi Johansson pour l’album Lady & Bird et co-écrit avec lui l’opéra Red Waters mis en scène par Arthur Nauziciel à l’Opéra de Rouen. Elle crée également The Philly-Paris Lockdown pour le Kimmel Center à Philadelphie avec le musicien Questlove du groupe The Roots.

Elle écrit et réalise des disques pour Henri Salvador ou Emmanuelle Seigner pour ne citer qu’eux et, de nombreux artistes dont Anna Calvi, David Byrne, Iggy Pop, Jane Birkin ou Françoise Hardy ont repris ses morceaux… 

Le Quatuor Debussy s’illustre depuis près de 30 ans sur les scènes françaises et internationales dans le répertoire classique comme dans des collaborations originales avec des metteurs en scènes, chorégraphes et musiciens de premier plan.

Invités à collaborer une première fois à Lyon, Chapelle de la Trinité, en 2017, Keren Ann et le Quatuor Debussy ont décidé de prolonger le plaisir de cette aventure musicale partagée avec des concerts en 2018 et 2020 et se sont produits ensemble à la Cité de la Musique-Philharmonie de Paris, au Louvre-Lens, au Milton Court Concert Hall (Barbican Centre) de Londres, à la Chapelle Corneille de Rouen et dans de nombreuses scènes nationales (Mulhouse, Alès, Angers, Dunkerque…).

Keren Ann : voix, guitare

Quatuor Debussy
Christophe Collette et Marc Vieillefon : violons
Vincent Deprecq : alto
Cédric Conchon : violoncelle

Production : Rain dog productions, en accord avec Live Nation France

www.kerenann.com
www.quatuordebussy.com

Production et booking
marc[at]raindogprod.com

28 octobre 2017
Lyon (Chapelle de la Trinité)

2 juillet 2018
Paris (Cité de la Musique)

29 septembre 2018
Angers (Le Quai)

2 octobre 2018
Nantes (Le Lieu Unique)

5 octobre 2018
Alès (Le Cratère)

9 octobre 2018
Saint-Raphaël (Palais des Congrès)

13 octobre 2018
Lens (Le Louvre)

14 octobre 2018
Londres – Angleterre (Milton Court Concert Hall)

17 octobre 2018
Rouen (Chapelle Corneille)

18 octobre 2018
Lyon (Le Radiant-Bellevue)

19 octobre 2018
Bordeaux (Théâtre Fémina)

18 décembre 2018
Mulhouse (La Filature)

19 décembre 2018
Morges – Suisse (Théâtre de Beausobre)

20 décembre 2018
Dunkerque (Le Bateau Feu)