Bye bye 2014

Le moment est venu de dire aurevoir à 2014, une année très intense pour Rain Dog !

En 2014, nous avons présenté à Lyon la série de concerts Le Petit Bulletin live en amenant certains de nos artistes favoris du moment dans des lieux inattendus : théâtre, boîte de nuit, temple ou encore une salle un peu surannée : San Fermin, Benjamin Clementine, Alela Diane, Piers Faccini & Vincent Segal.
On avoue, sans modestie : ces concerts ont été quatre réussites, quatre grandes claques musicales servies par le climat intime et de proximité qui fait le charme des ces rendez-vous mitonnés avec Le Petit Bulletin.

In Dreams – David Lynch revisited est un nouveau spectacle musical, dont nous avons assuré la production artistique et la co-production avec le prestigieux Barbican Centre de Londres. C’est également un projet qui murit depuis de nombreuses années, enfin devenu une réalité le 20 juin 2014, avec notre complice le directeur musical David Coulter. Cet hommage musical au « songbook » du cinéma de David Lynch a connu sa première incarnation avec un plateau de rêve : Jehnny Beth, Stuart Staples, Conor O’Brien, Cibo Matto, Stealing Sheep, Sophia Brous, Mick Harvey ; et les fidèles virtuoses Terry Edwards, David Okumu, Tom Herbert, Seb Rochford, Thomas Bloch et Pauline Haas.
La première a été un triomphe critique et public qui nous a offert de belles invitations en 2015 : on sera pas peu fiers de présenter le spectacle au Sydney Opera House et au Melbourne Recital Hall en mars 2015… Et encore d’autres à venir !

Enfin, 2014 aura surtout été l’année de la création de L’Exoconférence, le nouveau spectacle d’Alexandre Astier. Par où commencer ? Probablement par la fierté et la joie qui est la nôtre d’accompagner cet artiste hors normes à la scène depuis … 2001 ! Pour son projet scénique le plus ambitieux à ce jour, co-produit avec Regular, nous avons travaillé avec un autre complice de toujours, le metteur en scène Jean-Christophe Hembert, pour que –par miracle- tout soit prêt le jour de la première : décor, accessoires, costumes, vidéo, son, lumières, musique etc. Et le spectacle est un enchantement sur scène, comme en coulisse, depuis sa création au Radiant-Bellevue et au Théâtre du Rond-Point. Déjà 35 représentations passées, et un beau programme pour 2015 … qui affiche d’ores et déjà complet partout cet hiver : Astier est magique.

On vous donne rendez-vous en 2015 un peu partout sur la route avec L’Exoconférence, lors de nos concerts et prochains « rêves » de David Lynch.

Tous nos meilleurs vœux; et notamment à tous les collaborateurs de l’ombre qui nous aident à aboyer, aux artistes qui nous font confiance et sans qui…
Bonne année à tous,

For I am a rain dog too.

 
 

Comments are closed.