2016 dans le rétro

A la veille des adieux à 2016 et à son bal nécrologique, Rain dog se souvient le sourire aux lèvres des grands moments cette année entre Paris et Lyon, grandes et petites salles, aventures naissantes et point d’orgue magnifique.

Dernières Exoconférences
Le compteur des Exoconférences d’Alexandre Astier se sera donc arrêté à 103 représentations à Bercy – AccorHotels Arena le 11 juin 2016 : un point d’orgue spectaculaire et inoubliable pour toute l’équipe du spectacle.
Avant ce climax, 2016 aura vu Alexandre Astier revêtir 11 fois son costume d’Exoconférencier pour un dernier tour entre records (complet 3 fois au Palais des Congrès de Paris et 2 fois à la Halle Tony Garnier à Lyon), villes-fétiches (ah… Genève, Bordeaux, Nantes) et un joli rêve devenu réalité : remplir le mythique Palladium de Londres !
De la salle Renaud-Barrault du Théâtre du Rond-Point à Bercy, quelle aventure pour Alexandre Astier, Jean-Christophe Hembert et les équipes de Regular et Rain dog productions…
Et comme Alexandre Astier sait clore les aventures sans jamais se retourner, le spectacle n’existera plus que dans les souvenirs de ses 200 000 spectateurs. Pour les autres, il reste le DVD !

Quand le Quatuor Debussy rencontre Gabriel Kahane et Yael Naim
2016 aura vu l’aboutissement de notre volonté de faire se croiser musiques savantes populaires et de marier des artistes que nous aimons. Ainsi, le Quatuor Debussy aura poursuivi l’aventure entamée en 2015 avec Yael Naim via de nombreux concerts partout en France et notamment au Bataclan pour sa réouverture.
Autre rêve devenu réalité, le public de Lyon, Paris et Nantes -ainsi que les auditeurs de France Musique et de feu Label pop- auront pu découvrir pour la toute première fois un de nos artistes favoris, le chanteur et compositeur Gabriel Kahane. Il nous tarde déjà de le faire revenir tant les concerts ont été des moments intenses.

Plaisirs lyonnais
A Lyon, nous avons eu le bonheur de poursuivre nos concerts « Le Petit Bulletin live » en présentant des artistes rares et singuliers dans des lieux intimes. En 2016, l’australien Peter Milton Walsh (The Apartments), l’italo-britannique Piers Faccini, l’américain Gabriel Kahane et le duo père/fils Pedro Soler & Gaspar Claus ont été nos invités.

Revisited again
Les premiers aboiements de Rain dog ont été nourris par la série de nos « Revisited », spectacles en formes d’hommages avec de nombreux invités musicaux, imaginés avec le directeur musical David Coulter. Après « In Dreams » dédié à David Lynch, 2016 a vu la création du nouvel opus « Jim Jarmusch revisited » à la Philharmonie de Paris. La musique du cinéma de Jarmusch revue avec une équipe de choc, un groupe impeccable, des invités de haut vol (Kapranos, O’Sullivan, Holland, Amidon … et Mulatu Astatke !)… on en redemande !
07

Merci encore à tous ceux qui nous aident à aboyer. Bonne année.

 
 

Comments are closed.